Prestations et Solutions Audio - Visuelles - Multimédia - Internet
Administrations, Agences de Communication & Marketing, Associations, Collectivités,
Commerces, Entreprises, Institutionnels, Professions libérales, ...

Vous êtes ici: Accueil / Positionnement et Stratégie Marketing

page précédente

 

Positionnement et stratégie marketing







Offre conseil.action – Toutes entreprises et grands comptes

 

Pour entreprises de toutes tailles,

administrations, collectivités,

associations, grands comptes

 

 

Un accompagnement de vos réflexions et de vos actions, sur les questions marketing, communication et innovation.
Les réflexions menées doivent déboucher sur des actions gagnantes, pour cela, elles prendront toujours en compte l’ensemble de la situation et de ses protagonistes :


 

Des problématiques diverses :

  • Produits :
    • Affiner les développements (innovations, packs, ergonomie, usages projetés …). Accompagner les cycles de vie des produits, etc.
  • Marque :
    • Evaluer et augmenter votre notoriété. Maîtriser l’identité et l’image de votre marque pour vos clients, vos prospects et vos partenaires, renforcer son potentiel de différenciation …. et d’interaction avec vos interlocuteurs, veiller à sa cohérence, via ses différentes expressions et auprès des différentes cibles, etc.
  • Merchandising :
    • développer et maîtriser l’attrait du point de vente (magasin, linéaire, site). Optimiser les performances de l’espace marchand au bénéfice de l’offre et de la marque. Anticiper les évolutions des comportements d’achat, etc.
  • Communication :
    • Optimiser la compréhension et l’intérêt des messages délivrés par votre entreprise. Ajuster les registres créatifs. Articuler les supports et évaluer les retombées des choix médias, etc.
  • Etc.

 

 

Des approches ad’hoc

La méthodologie sera définie après une première séance de travail sous forme d'une prise de brief afin d'établir une offre adaptée. Les outils méthodologiques associés pour être au plus près de vos objectifs seront essentiellement :

  • Des outils d’analyse et de prise de décision : workshops, problem solving, formation, immersion, etc.
  • Des outils créatifs et d’analyse approfondie: génération d’idées, d’insights. Analyse sémiologique, analyse sémantique.
  • Des outils d’étude sur et/ou auprès des cibles (clients, patients, administrés, prestataires, etc.)
  • Des outils quali : réunions de groupe, entretien, observations in situ, forums, communautés virtuelles, auto-reportages, etc.
  • Des outils quantitatifs

 

 

 

Tarification

Une telle étude ne peut se faire que sur devis personnalisé qui tient compte d'un certain nombre de paramètres.

 

Références clients

La personne qui sera en charge de votre étude a une grande expérience dans le domaine, et a réalisé des études pour les clients suivants:

Voir les références

 

 

Liens principaux domaine "Positionnement et stratégie marketing "

Sommaire | Offre diagnostic.actions | Offre conseil.actions


 

 

 

 

S'inscrire à la newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d'information ainsi que des informations concernant les activités d'Atout REVE. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans chaque newsletter. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, merci de cliquer ici.

Adresse email :